Passez à l’arcade d’itopie pour voir le résultat !

Avec le printemps, itopie rafraîchit son image et verdit son arcade. Vous l’avez sans doute remarqué, la coopérative s’est très récemment doté d’un logo flambant neuf, avec une identité plus marquée, plus reconnaissable. C’est le résultat d’un énorme travail fourni par notre graphiste professionnel, participant au programme PPE+ de la Chambre de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), en mission chez itopie depuis quelques mois déjà.

Et il ne s’agit que des premiers changements ! D’autres vont suivre tout soudain et sont en grande partie financés par nos membres et sympathisants, dans le cadre d’un financement participatif à la sauce itopie (financé à hauteur de 80%) ! Nous remercions encore une fois nos généreux donateurs pour ce soutien. Avis aux amateurs : il ne reste que 500.- CHF à financer pour que le projet de communication soit complet !

Le défi était d’autant plus ambitieux qu’il fallait réaliser tous ces visuels à partir de logiciels libres, évidemment ! En sachant à quel point le métier de graphiste est verrouillé par une seule suite de logiciels privatifs (certes performants et séduisants, mais qui rendant l’utilisateur particulièrement dépendant et captif de cet écosystème), le principal concerné n’a vraiment pas démérité et a pu démontrer que c’était possible. Il propose d’ailleurs prochainement une petite formation Scribus (gratuite et en priorité pour les coopérateurs) pour faire profiter le plus grand nombre de son expérience. Plus d’informations à ce sujet sur cet événement.