La coopérative œuvre pour l’insertion dans la vie professionnelle et propose régulièrement des places de stages pour les personnes en reconversion professionnelle ou en situation particulière, dans les domaines suivants :
- Réparation et assistance informatique
- Infogérance et administration systèmes et réseaux
- Administratif et comptabilité
- Communication
Nous proposons également des missions PPE+, en partenariat avec la Chambre d’Économie Sociale et Solidaire et l’Office Régional de Placement (chômage). Vous pouvez retrouver toutes les informations et les missions PPE+ ouvertes sur le site d’Après-GE.
La coopérative est ouverte à tous types de candidatures. Nous respectons chaque individu indépendamment de son genre, âge, handicap, orientation sexuelle, nationalité, religion ou situation personnelle.
Buts des stages
Le principe est de proposer des opportunités d’acquérir des expériences professionnelles et de développer de nouvelles compétences pour le stagiaire dans le but d’augmenter son employabilité sur le marché du travail. Itopie offre un contexte particulier peu courant à Genève, notamment avec les logiciels libres et la réparation matérielle.
Cadre
Nous entrons en matière pour des stages de longues durées (de 3 à 6 mois), non rémunérés, en collaboration avec des institutions de réinsertion professionnelle suisses (chômage, hospice général, AI, Chambre de l’économie sociale et solidaire,…) ou des écoles d’informatiques en Suisse (HEPIA, ESIG,…). Conformément à la réglementation en vigueur, les stages libres non-rétribués ne sont pas autorisés.
Comment fait-on ?
Si vous êtes intéressé·e, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous en indiquant vos coordonnées personnelles et vos motivations en quelques mots. En cas d’intérêt, nous vous recontacterons par courriel pour vous demander un CV et une lettre de motivation plus détaillée.
Note : devant l’afflux de candidatures, nous ne pourrons malheureusement pas répondre personnellement à toutes et tous.