itopie... kézako ?

Itopie est une société coopérative à but non-lucratif et à taille humaine basée à Genève. Elle se bat pour une informatique responsable, citoyenne et émancipatrice.

Fonctionnement autogéré

Chaque participant peut proposer ses idées, lancer des projets, provoquer un débat d’idées, s’approprier des tâches, dans la transparence et en cherchant le compromis.

R

Informatique éthique

C’est le cœur de la mission d’itopie : proposer des solutions abordables, simples et efficaces pour tous, en soutenant les biens communs, sans discrimination et de manière responsable.

But non-lucratif

Le modèle non-lucratif nous permet une alternative économiquement viable mais respectueuse des gens et de l’environnement.

&

Implication citoyenne

Grâce aux mesures de formation, d’intégration sociale et de participation à des actions citoyennes engagées, nous œuvrons pour une société plus équitable et résiliente.

Ancrage local

itopie est fortement ancrée dans la cité, fait vivre les acteurs et actrices locaux et promeut les circuits courts, ce qui favorise l’économie locale et le lien social.

p

Égalitaire

Tous/toutes les salariés·es d’itopie perçoivent le même salaire, sont à égalité dans la gouvernance opérationnelle de la coopérative et disposent d’un siège au conseil d’administration.

Vous pouvez consulter les statuts de la coopérative en suivant ce lien :

Vous pouvez aussi consulter la charte, signée par chaque coopérateur·rice :

Jetez un œil aux dernières actualités de la coopérative !

Actualités