Le mouvement « Youth for climat » prend une ampleur sans précédent. Des manifestations un peu partout sur la planète s’organisent et font pression sur les institutions pour que de réels changements soient entrepris.

Sur l’article Wikipedia ci-contre, vous trouverez tout l’historique de ce mouvement, avec notamment la liste des événements par pays, avec leur affluence respective.

Une grève internationale du climat est prévue le vendredi 15 mars. Le site web https://marcheclimat.ch vous donne toutes les informations pour participer à cet événement (cliquez sur le flyer ci-contre).

De nombreux médias prédisent un événement mondial d’une amplitude inédite. Le Guardian annonce que plus de 500 manifestations ont été enregistrées au niveau international.

itopie ne va bien sûr pas faire grève et va redoubler d’efforts, par son action, pour lutter contre le changement climatique. En effet, nous promouvons la réparation et la réutilisation du matériel informatique pour prolonger la durée de vie des appareils le plus longtemps possible. De plus, nous sensibilisons nos clients à une utilisation modérée de la technologie, qui a un impact nocif pour l’environnement et pour le climat.

Le magasin sera donc ouvert le vendredi 15 mars (le matin)

Mais venez nous rejoindre à la manifestation à 14h !

Pour poursuivre le débat sur ce thème, nous vous invitons à une conférence table-ronde le 27 mars, intitulée Écologie numérique : une utopie concrète ? et organisée par les Bibliothèques Municipales de Genève.

Retour sur l’événement le 15 mars

Plus de 50’000 personnes se sont réunies pour la marche pour le climat en Suisse, une affluence record. A Genève, c’est plus de 5’000 personnes qui ont défilé entre la place des 22 Cantons et la place Neuve.

Dans grève, il y a rêve…

il y a aussi GRRRRR

itopie s’est également mobilisée pour cette cause qui lui tient à cœur. Deux de ses coopérateurs salariés y ont été immortalisés par un photographe de la RTS (une probabilité assez faible) :