Plus d’éthique dans l’informatique à Lausanne ? Venez le 7 décembre !

Malgré ses bienfaits, le numérique pose actuellement de nombreux problèmes. Il exerce une pression croissante sur l’environnement, met en danger la santé des individus et réduit la capacité des sociétés à s’organiser selon des pratiques démocratiques, sociales et solidaires. Comment atténuer ces nuisances sans renoncer aux apports fondamentaux du numérique, dans la santé par exemple ? Faut-il agir à l’échelle individuelle ou collective ?

Depuis dix ans, itopie tente de répondre à ces questions sous la forme d’une coopérative à but non lucratif et défendant une informatique libre, éthique, durable et citoyenne. Sous l’impulsion de personnes engagées à Lausanne et avec le soutien d’itopie à Genève, un projet d’essaimage a vu le jour cet été.

Une des premières briques à poser pour concrétiser ce projet, c’est la création d’une association. Elle a pour but de constituer une communauté autour d’elle, de fédérer des valeurs fortes et de lancer les premières activités.

Nous vous convions toutes et tous le 7 décembre prochain, à l’Espace Dickens pour démarrer ensemble cette aventure ! Venez en nombre !

Plus d’informations…

« * » indique les champs nécessaires

Pays*
Je suis intéressé·e à :*
Décrivez en quelques lignes pourquoi vous vous intéressez à ITOPIE Lausanne.
Bulletin de nouvelles d’itopie
Vous pourrez vous désinscrire en tout temps à l’aide de lien figurant dans chaque bulletin.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.