La sécurité informatique dans les organisations est un sujet essentiel pour garantir une continuité de service (éviter les pannes) et protéger ses données. Ces dernières années, les risques liés à ces aspects de sécurité ont tendance à se multiplier et à se complexifier. En parallèle, la sensibilisation des employés et responsables d’organisations à ces problèmes n’évolue que très peu et les moyens investis pour lutter contre les cyberattaques et prévenir les pannes restent en général très insuffisants.

Pour améliorer la situation, l’association faîtière de l’économie des TIC, ICTSwitzerland, propose un formulaire pour évaluer la situation dans votre organisation. Le simple fait de répondre à ce questionnaire permet de remettre sur la table des questions urgentes de sécurité qui sont souvent mises de côté pour plus tard.

Accès au formulaire

itopie propose des accompagnements pour améliorer la sécurité de votre infrastructure informatique ou former les employés à adopter de meilleures comportements informatiques. N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander des conseils.

Cet article nous a été proposé par Christian, un de nos coopérateurs.