Les Rencontres Hivernales du Libre (ou RHL en raccourci) se dérouleront du 25 au 27 janvier 2019, à St-Cergue. Swisslinux.org et itopie invitent la communauté des libristes à venir y partager cours et ateliers, bons repas et bonne humeur! Réservez votre week-end !

Cette année, nous fêterons notre 5ème édition autour de la thématique « Exploit ». Creusez-vous les méninges et faites-nous des propositions sur ce thème à prendre au sens large : conférences, animations et autres interventions sont les bienvenues ! La situation du lieu au pied des pistes du Jura Vaudois promet en prime de larges possibilités aux amateurs de glisse de toute espèce.

Pourquoi, pour qui?

Les Rencontres Hivernales du Libre se sont constituées dans une volonté de fédérer les forces du Libre dans le bassin lémanique et plus largement en Suisse romande et en France voisine. Le temps d’un week-end, hackers et libristes se retrouvent pour partager un moment convivial entre découvertes techniques et logicielles.

Comme chaque année, il y aura certes pas mal de geeks et d’aficionados de la technique libre, mais nul besoin d’être informaticien pour y participer. Ce mouvement aborde notamment la transition numérique et plus généralement la culture Libre. Toutes personnes intéressées par ces questions citoyennes sont les bienvenues ! Par exemple, le projet Chaton-Léman sera de la partie avec un atelier réunissant informaticiens et non-informaticiens.

Si vous avez des projets à présenter (en 5 minutes ou en une heure) ou des activités à partager avec d’autres, nous vous invitons à vous ajouter au pré-programme en envoyant un courriel à rhl-team@lists.swisslinux.org ou en vous inscrivant sur https://2019.hivernal.es/talks/new/. Si vous avez besoin d’une salle ou d’une organisation particulière merci de le préciser également.

Retrouvez les informations détaillées sur le site de l’événement : https://rencontres.hivernal.es/

Nous nous réjouissons de vous retrouver ou de vous rencontrer à cette occasion !

Librement,
l’équipe d’organisation des RHL.