RUNE : le Grand Conseil soutien la pétition à une large majorité

La Tribune de Genève du 21 mars titrait ainsi : Embûches sur le chemin du numérique à l’école – Le rapport du Conseil d’État sur sa feuille de route a été refusé par le Grand Conseil.

Cet article faisait référence à un vote du Grand Conseil concernant la pétition de l’association RUNE-Genève (dont itopie fait partie) intitulée : « Numérique à l’école primaire : le coup de tablette magique ? Demande de moratoire au sujet du projet du DIP – État de Genève de formation par le numérique à l’école primaire ».

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse de l’association sur son site web.

Nous rappelons que le but de cette association n’est pas de refuser le numérique. L’enseignement au numérique à un âge adéquat n’est par ailleurs pas remis en cause, bien au contraire. Ce qui fait débat, c’est l’enseignement par le numérique à l’école primaire.

Plus généralement, l’association promeut une approche critique du numérique dans la société, en se basant sur les études scientifiques actuelles, et concernant des sujets très variés comme l’environnement, la santé, l’économie et la démocratie.