Tic, tac, tic, tac, il ne reste plus beaucoup de temps pour soutenir le très joli projet de « La Manivelle », une coopérative de partage d’objets, sur la plate-forme de financement participatif SIG-Impact.

Résumé du projet

La Manivelle est une coopérative qui vise le partage et la mise en communauté d’objets dans un but écologique et social. Nous voulons réduire la quantité d’objets (et donc à terme de déchets) produits et consommés en mettant en place une bibliothèque qui les mette en communauté. En effet la production d’un objet utilise une grande quantité de ressources et d’énergie (extraction et transformation des matières premières, fabrication, transport). Le partage d’objets permet d’une part d’optimiser et de rentabiliser l’usage et d’autre part d’élargir les possibilités de création pour les usagers.

Afin de pouvoir fonctionner, la Manivelle recherche un montant minimum de 20’000 CHF. Toutefois, cette somme ne permettra que de couvrir les frais d’aménagement des locaux et de mise en place du projet. Chaque tranche de 10’000 CHF supplémentaires permettra d’améliorer l’offre (achat de matériel neuf et de qualité, livraison vélo, garantie des jours d’ouvertures, proposition ateliers créatifs thématiques…). Idéalement, en atteignant 70’000 CHF et 500 utilisateurs, nous pourrons être complètement autonomes et performants et nous serons ainsi en mesure d’offrir des prestations qui correspondent pleinement aux objectifs que nous nous fixons.

Nous vous invitions donc à contribuer au lancement d’un projet innovateur qui a le potentiel de révolutionner notre vision du partage et de l’écologie. Au delà d’une coopérative qui sera bénéfique pour la société, vous recevrez également en échange de votre soutien plusieurs contreparties allant du t-shirt jusqu’à l’abonnement annuel permettant un emprunt annuel illimité d’objets en passant par divers ateliers de fabrication (bois, couture, photo…).

Accédez au projet sur SIG-Impact !