Tarifs des services

Itopie pratique une politique de transparence sur les tarifs. Cette page concerne essentiellement la tarification de nos services. Les tarifs des prestataires d’itopie peuvent être différents de ceux pratiqués à l’arcade.

Pour l’achat de matériel :

  • Les prix sont indiqués au magasin et sur le site web pour les PC à la vente.
  • Nous vous renseignons volontiers sur les prix des accessoires informatiques (disques durs, souris, claviers, etc…). Les prix peuvent varier si nous vous proposons de l’occasion ou du neuf.
  • Pour tout autre besoin, nous pouvons en discuter et établir un devis.

Les montants sont exprimés en CHF.

Accueil : les 10 premières minutes de conseils sont gratuites!

  • Vérifications, nettoyage système simple : 70.-
  • Réinstallation système (PC itopie / autre PC) : 50.- / 120.-
  • Sauvegarde de données : 70.-
  • Installation de GNU/Linux + cours d’introduction offert : 70.-
  • Cours d’introduction à GNU/Linux : 60.-
  • Changement écran : de 200.- à 350.- (en fonction du prix des pièces)
  • Tarif horaire de base pour de l’accompagnement : 120.-/h
  • Ordinateur de prêt pendant la durée de la réparation : 70.-
  • Tarif horaire en urgence pour de l’assistance : 220.-/h
  • Urgence pour les forfaits ci-dessus : +100.- CHF

Assistance à domicile

  • Tarif horaire pour de l’assistance à domicile : 120.-/h (une heure minimum)
  • Frais de déplacement « ville de Genève » : offerts !
  • Frais de déplacement en dehors de Genève : au tarif de l’heure

inubo : un nuage éthique et local pour les particuliers

  • Komuneco est un service de type « cloud » pour stocker et partager vos fichiers. Les données sont hébergées sur nos serveurs chez itopie ! Le logiciel libre NextCloud est utilisé pour ce service.
  • Pack pour les particuliers : 1 compte utilisateur et 50Go de données.
  • Tarif : 120.-/année.

Avantages pour les membres de la coopérative !

  • 10% de rabais sur le service d’accompagnement au magasin (excepté les forfaits)
  • 10% de rabais sur le matériel revalorisé
  • Priorité pour les membres dans les réparations !

Avantages pour les membres d’Après-GE

  • 5% de rabais sur la formation
  • 5% de rabais sur l’accompagnement au magasin
  • 5% de rabais sur le matériel d’occasion

Note : les rabais ne sont pas cumulatifs.

Gestion de parcs / Infogérance

Tarifs hors convention

  • Accompagnement informatique au magasin : 120.-/h.
  • Assistance informatique à la demande en entreprise, formations : 180.-/h.
  • Service de piquet en cas d’urgence : 200.-/semaine.

Convention assistance et maintenance préventive

  • Service d’assistance, gestion de projets, conseils, formations en entreprise : 150.-/h
  • Service d’urgence : 180.-/h
  • Service en dehors des heures de bureau : 180.-/h
  • Possibilité d’acheter des enveloppes d’heures à prix réduit (120.-/h) pour un projet spécifique
  • Service de maintenance préventive : [en fonction de la complexité du parc informatique]
  • Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, selon le tarif horaire pour l’extérieur
  • Facturation mensuelle de la convention; rabais de 5% en cas de payement annuel

Création et maintenance de sites web

  • Contactez-nous et nous vous ferons une offre !

Frais de déplacement

  • Selon le tarif horaire.

inubo : un nuage éthique et local pour votre entreprise

  • Komuneco est un service de type « cloud » pour stocker et partager vos fichiers. Les données sont hébergées sur nos serveurs chez itopie ! Le logiciel libre NextCloud est utilisé pour ce service.
    • Pack pour les entreprises : 10 comptes utilisateur et 50Go de données
    • Tarif : 300.-/année
  • Teamo (Mattermost), service de collaboration et de communication interne :
    • Si vous avez déjà inubo Komuneco :
      • Pack de 10 utilisateurs et une équipe : 1.-/utilisateur/année (120.-/année pour le pack).
    • Indépendamment d’inubo Komuneco :
      • Pack de 10 utilisateurs et une équipe : 2.-/utilisateur/année (240.-/année pour le pack).
  • Servilo (Serveur virtuel) :
    • 2x vCPU / 6Go de RAM / 100Go de stockage.
    • Système Debian Stretch.
    • Tarif : 30.-/m (360.-/année).
    • Pack Odoo (système de gestion d’entreprises) – installation de base : 600.-
    • Configuration des modules et accompagnement : 150.-/h
    • En cas de convention d’assistance ou d’adhésion à la coopérative, possibilité de réserver des enveloppes d’heures à 120.-/h, min 20h.

Avantages pour les membres de la coopérative !

  • 10% de rabais sur le service d’assistance (excepté sur enveloppes d’heures)
  • 10% de rabais sur les formations
  • 10% de rabais sur le matériel revalorisé
  • Service de piquet offert jusqu’à 4 semaines par an (pendant l’absence de l’informaticien interne)
  • Café du libre (voir le calendrier) : prix libre (5.- minimum)
  • Formation classique (à partir de 3 participants) : 30.-/h par participant
  • Accompagnement personnalisé au magasin : 120.-/h.

Avantages pour les membres de la coopérative !

  • 10% de rabais sur la formation classique
  • 10% de rabais sur l’accompagnement personnalisé