Tarifs des services

Itopie pratique une politique de transparence sur les tarifs. Cette page concerne essentiellement la tarification de nos services. Pour l’achat de matériel :

  • Les prix sont indiqués au magasin et sur le site web pour les PC à la vente.
  • Nous vous renseignons volontiers sur les prix des accessoires informatiques (disques durs, souris, claviers, etc…). Les prix peuvent varier si nous vous proposons de l’occasion ou du neuf.
  • Pour tout autre besoin, nous pouvons en discuter et établir un devis.

Les montants sont exprimés en CHF.

Accueil : les 10 premières minutes de conseils sont gratuites!

  • Vérifications, nettoyage système simple : 70.-
  • Réinstallation système (PC itopie / autre PC) : 50.- / 120.-
  • Sauvegarde de données : 70.-
  • Installation de GNU/Linux + cours d’introduction offert : 70.-
  • Cours d’introduction à GNU/Linux : 60.-
  • Changement écran : de 200.- à 350.- (en fonction du prix des pièces)
  • Tarif horaire de base pour de l’accompagnement : 120.-/h
  • Ordinateur de prêt pendant la durée de la réparation : 70.-
  • Tarif horaire en urgence pour de l’assistance : 220.-/h
  • Urgence pour les forfaits ci-dessus : +100.- CHF

Assistance à domicile

  • Tarif horaire pour de l’assistance à domicile : 120.-/h (une heure minimum)
  • Frais de déplacement « ville de Genève » : offerts !
  • Frais de déplacement en dehors de Genève : au tarif de l’heure

Avantages pour les membres de la coopérative !

  • 10% de rabais sur le service d’accompagnement au magasin (excepté les forfaits)
  • 10% de rabais sur le matériel revalorisé
  • Priorité pour les membres dans les réparations !

Avantages pour les membres d’Après-GE

  • 5% de rabais sur la formation
  • 5% de rabais sur l’accompagnement au magasin
  • 5% de rabais sur le matériel d’occasion

Note : les rabais ne sont pas cumulatifs.

Gestion de parcs / Infogérance

Tarifs hors convention

  • Accompagnement informatique au magasin : 120.-/h.
  • Assistance informatique à la demande en entreprise, formations : 180.-/h.
  • Service de piquet en cas d’urgence : 200.-/semaine.

Convention assistance et maintenance préventive

  • Service d’assistance, gestion de projets, conseils, formations en entreprise : 150.-/h
  • Service d’urgence : 180.-/h
  • Service en dehors des heures de bureau : 180.-/h
  • Possibilité d’acheter des enveloppes d’heures à prix réduit (120.-/h) pour un projet spécifique
  • Service de maintenance préventive : [en fonction de la complexité du parc informatique]
  • Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, selon le tarif horaire pour l’extérieur
  • Facturation mensuelle; rabais de 5% en cas de payement annuel

Création et maintenance de sites web

  • Contactez-nous et nous vous ferons une offre !

Frais de déplacement

  • Selon le tarif horaire.

Avantages pour les membres de la coopérative !

  • 10% de rabais sur le service d’assistance (excepté sur enveloppes d’heures)
  • 10% de rabais sur les formations
  • 10% de rabais sur le matériel revalorisé
  • Service de piquet offert jusqu’à 4 semaines par an (pendant l’absence de l’informaticien interne)
  • Café du libre (voir le calendrier) : prix libre (5.- minimum)
  • Formation classique (à partir de 3 participants) : 30.-/h par participant
  • Accompagnement personnalisé au magasin : 120.-/h.

Avantages pour les membres de la coopérative !

  • 10% de rabais sur la formation classique
  • 10% de rabais sur l’accompagnement personnalisé