L’édition 2020 d’Alternatiba Léman ne se présentait pas sous les meilleures auspices. En effet, la crise sanitaire actuelle a apporté son lot de contraintes et les météorologistes prévoyaient un temps pour le moins humide et frisquet.

Dans les faits, il n’a pas fait chaud comme les années précédentes, c’est sûr. Mais la grosse partie du festival est passée entre les gouttes prévues et le soleil a même fait de belles apparitions chaleureuses. Une excellente surprise en tout cas !

Côté affluence, les visiteurs se sont faits un peu attendre, mais sont finalement venus en masse en milieu d’après-midi. Les 70 flyers sont partis comme des petits pains.

La grosse majorité des renseignements fournis concernait la réparation de PC (la semaine prochaine risque fort d’être chargée !). Sinon, nous avons eu l’opportunité de parler de la coopérative, de ses membres et de ses projets phares, entre autre itopièces (les nouveaux visuels vous seront présentés prochainement et si vous êtes pressé, jetez un œil ci-dessous) et inform’etic avec notamment le festival prévu les 30 et 31 octobre prochains.

Nous tenons à chaudement (c’est le mot) remercier tous·tes les coopérateur·trice·s d’itopie qui sont venu·e·s nous aider pendant cette journée (et aussi Arnaud notre apprenti) !

En conclusion, et malgré des conditions a priori défavorables, cette édition s’est révélée très sympathique et riche en rencontres et discussions, qui pourront à coup sûr déboucher sur des opportunités de coopération.

5’000 personnes fêtent les solutions locales pour le climat

Voici des informations qui ont été envoyées suite à la manifestation, par les organisateurs :

  • Plus de 3’000 personnes présentes au parc des Bastions
  • Avec plus de 170 organisations présentes et leurs animations gratuites pour petits et grands
  • Des stands de restauration bio, locale et végétarienne
  • Plus de 2’000 personnes, de lundi à samedi pour les conférences et projections de films (certaines conférences ont été enregistrées et seront disponibles prochainement sur notre site internet)
  • Pour plus de 100 conférences et projections de films

Plus d’information ici !