Conférence itopie-Alternatiba le jeudi 14 septembre à 19h30, salle Uni Mail M1193

Dans le cadre d’Alternatiba-Léman, itopie propose d’aborder la problématique de la concentration d’internet dans les mains d’une poignée de géants de la Silicon Valley : les GAFAM. Est-ce bien un problème ? Ces outils en ligne sont pourtant très souvent gratuits et fort utiles, pourquoi s’insurger ?

Vous trouverez des réponses à cette question dans cet article du blog ll-dd.ch (Logiciels Libre et Développement Durable).

Qu’avons-nous comme choix, nous-autres citoyens devant une telle centralisation, devant un tel pouvoir ? L’initiative CHATONS de l’association Framasoft représente une magnifique alternative pour un cloud libre, décentralisé et éthique. Itopie promeut le projet Chaton-Léman, une réponse locale à cette initiative.

Initiative Chaton-Léman

Nous pensons que ce projet est nécessaire pour rester libres et indépendants, pas uniquement sur le plan informatique, mais plus globalement dans notre vie citoyenne. Pour que ce projet voie le jour, nous avons besoin votre aide. Tout le monde peut participer, nul besoin d’être un informaticien chevronné pour en faire partie ! Venez à la conférence et répondez à notre appel !

N’oubliez pas de passer nous voir à notre stand au parc des Cropettes le samedi 16 septembre !

 

Venez rencontrer itopie à Alternatiba !