Deuxième édition des rencontres du « GLAG »

Le GLAG ? Qu’est-ce donc ? Le groupe GNU Linux Audio Genève, né dans les locaux d’itopie l’automne passé, s’est donné pour mission d’explorer l’univers de la production audio sur GNU/Linux et d’organiser des rencontres ouvertes à tous, il n’est en effet pas nécessaire d’être membre d’itopie pour y participer.

La prochaine rencontre aura lieu à itopie le mardi 28 mai de 18h00 à 21h00.

Au programme :

  • Un retour d’expérience d’une nouvelle utilisatrice d’Ardour sur GNU/Linux, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les capacités de cette application de production audio-numérique libre et multi-plateforme.
  • Une courte présentation du séquenceur rythmique Hydrogen et sa synchronisation avec Ardour en passant par Jack.
  • Une introduction à Pure Data par Marco De Freitas, « PD » est une application de programmation visuelle axée multimédia et semblable à Max/MSP, au potentiel réellement illimité.

Ce programme est là pour nous donner une ligne conductrice (et vous mettre l’eau à la bouche) mais toute digression sera la bienvenue. Les rencontres du GLAG sont avant tout l’occasion de se questionner et de discuter librement autour du thème de l’audio sur Linux. Venez partager vos interrogations ou vos découvertes, il n’y pas de niveau prérequis !

L’inscription est nécessaire et une participation de 5.- sera demandée.

Précédente rencontre sur le sujet de l’audio sous GNU/Linux : le 22 novembre 2018.