Participez !

Devenir coopérateur·rice

Vous seriez interessé·e pour devenir coopérateur·rice d’itopie ? Visitez cette page et contactez-nous pour en discuter !

Stages

Nous offrons régulièrement des places de stage ou des missions PPE+ pour obtenir de l’expérience professionnelle.
Renseignez-vous !

Recrutement ?

itopie fonctionne avec un petit noyau de salariés, à temps partiel. Chacun partage son temps entre activités de gestion de la coopérative et activités informatiques (gestion de parcs, atelier, magasin, administration système).

Nous n’avons actuellement pas de place disponible pour accueillir un nouveau salarié dans l’équipe. En revanche, nous pourrions proposer un emploi à fixe un coopérateur qui aurait démontré son engagement dans des activités économiques de la coopérative.

Note : devant l’afflux de demandes de candidature, nous ne pourrons malheureusement pas répondre personnellement à toutes et tous.

Chaton Léman

Chaton-Léman est une association en cours de création qui a pour but de fournir des alternatives aux services des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsft) comme par exemple des adresses mails, des espaces de stockage de fichiers, agendas et carnets d’adresse, des solutions de travail collaboratif, etc. de manière locale, libre, éthique et citoyenne. Itopie et les associations du libre de la région lémanique s’allient pour créer cette nouvelle structure et mettre en place ces services. Vous pouvez consulter le site de Chaton-Léman et vous inscrire à la liste des personnes intéressées pour être tenu·e informé·e des avancements du projet.

Chaton-Léman sera membre du Collectif des Hébergeurs Associatifs Transparents Ouverts Neutres et Solidaires (CHATONS), qui est une initiative lancée par Framasoft et sa campagne Dégooglisons internet.