Le 22 novembre avait lieu à Itopie une rencontre sur le thème des solutions de MAO sous GNU/Linux. Certains sont venus en curieux, d’autres avec des besoins concrets et chacun avec leur niveau de connaissance. Suite à cette première expérience, une chose est sure : cela vaut la peine de continuer et bien que nous n’ayons pas encore fixé la date de la prochaine édition, je vous promet qu’elle aura lieu.

Lors de cette première rencontre, nous avons – entre autre – parlé du protocole MIDI, mis en pratique la relation entre un séquenceur (Seq24) et un synthétiseur (AmSynth), abordé une partie des réglage de Jack et accompagné une participante à faire ses premiers pas dans Ardour et ce n’est bien sûr qu’une infime partie des sujets que nous pourrions aborder, tant le thème de l’audio est vaste.

Si vous utilisez déjà une application de MAO libre et open source et quelque soit votre niveau de connaissance, vous êtes les bienvenus pour en faire la présentation.

Écrivez à Itopie (https://www.itopie.ch/contact/) en mentionnant votre intérêt pour le Groupe Linux Audio, et nous vous tiendrons informés des prochaines occasions de se rencontrer.

La curiosité est un défaut qui doit être partagé !