Covid-19 : le magasin est ouvert depuis le 11 mai !

itopie n’échappe pas à la crise actuelle. Notre magasin de réparation d’ordinateurs et de vente d’ordinateurs revalorisés a subit le confinement depuis le 16 mars, mais il est ouvert depuis le 11 mai, en respectant les directives sanitaires.

Plan Covid : allègement à partir du 8 juin

  • Le masque n’est pas obligatoire dans le magasin pour les clients et du gel hydroalcoolique est disponible pour les clients et les coopérateurs.
  • La zone d’accueil pour les clients est limitée à un client à la fois.
  • Nous pourrons réaliser des accompagnements en présentiel en dehors des horaires d’ouverture de l’arcade.
  • Les stages pourrons reprendre à partir de mi-juin environ, en respectant les mesures sanitaires. La priorité sera donnée pour les stages de longue durée à l’atelier.
  • Le personnel à risque sera prié de poursuivre le télétravail.
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact comme auparavant.
Le no de téléphone (+41 (0)22 557 63 70) de la coopérative a été dévié pour être utilisé en mode télétravail.

itopie est touchée par la crise, mais se bat !

Cette crise est un véritable défi pour la coopérative. Nous ne baissons cependant pas les bras et redoublons d’efforts pour rester à flot d’une part et servir nos clients d’autre part. Nous avons également besoin de vous, de votre soutien et de la confiance dont vous nous avez témoigné jusqu’alors.

Comment nous soutenir ?

En ces temps troublés, nous serions heureux si vous pouviez nous soutenir, soit par un don, soit en faisant appel à nos prestations (réparation, achat d’un ordinateur revalorisé), soit encore, en adhérant à la coopérative (si vous êtes en phase avec les valeurs que nous défendons).

Nous participons notamment à l’initiative Covid-Héros, ce qui facilite les démarches de soutien. Nous vous remercions d’avance pour votre générosité et votre engagement dans une informatique plus durable et plus éthique.

Rappel des horaires :

  • Lundi, de 9h à 13h, mercredi, de 13h à 18h et vendredi de 9h à 13h : standard téléphonique, conseils et assistance rapide par téléphone. Le magasin est ouvert (un client au maximum à la fois dans l’arcade) et nous nous limitons à prendre les nouvelles réparations et à rendre les appareils réparés. Vous pouvez appeler pendant ces plages pour prendre un rendez-vous pour un accompagnement à distance.
  • Lundi après-midi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi après-midi : plages réservées pour des rendez-vous, de l’assistance à distance et de l’accompagnement téléphonique. Si vous appelez pendant ces plages horaires, il est possible que nous ne puissions pas vous répondre.

La situation étant inédite, notre offre peut changer et s’améliorer au fil des jours. Revenez faire un tour sur notre site web de temps en temps et nous vous informerons sur les changements opérés. Voici un statut des services que nous vous proposons à l’heure actuelle.

Venez intégrer notre nuage coopératif, idéal pour du télétravail en ces temps troublés ! Il est en constante évolution et propose déjà toute une panoplie de services, comme le partage de fichiers, les calendriers et carnets d’adresses partagés, le travail collaboratif et la visio conférence !