Itopie a besoin de vous !

Itopie se bat au quotidien pour promouvoir une informatique libre, éthique, durable et citoyenne. Notre travail se divise en deux activités :

  • Économique : gestion de parcs pour des entreprises, réparation d’ordinateurs, vente d’ordinateurs revalorisés de gamme pro, accompagnement informatique, formations.
  • Engagement dans la société : promotion d’une informatique éthique et durable, défense des libertés du citoyens face à la jungle informatique, formation d’apprentis et aide à l’intégration professionnelle, participation active à Alternatiba et à d’autres événements promouvant des alternatives de société, sensibilisation citoyenne aux risques induits par les grandes plateformes globalisées (GAFAM), implication dans l’ESS (Après-GE), etc…

Fidèles à l’esprit ESS, nous voulons un fonctionnement qui permette d’auto-financer notre activité économique, sans subventions. Le produit de nos prestations doit ainsi nous permettre de payer les salaires, le loyer de l’arcade ainsi que les frais de fonctionnement.

La coopérative passe actuellement par une phase difficile au niveau économique et se restructure en profondeur pour pouvoir poursuivre son développement et affronter les défis futurs. Son efficacité doit être augmentée ainsi que ses revenus. D’autre part, nous devons trouver des financements externes pour poursuivre les engagements citoyens d’itopie.

 

Concrètement, nous avons besoin de vous !

  • Pour augmenter nos fonds propres : cela va solidifier la coopérative sur le plan économique et nous aider à financer nos activités engagées;
  • Pour faire grandir itopie : nous voulons dynamiser la communauté des coopérateurs itopie, afin de nous renforcer, d’apporter des idées et forces nouvelles, de créer des liens, des nouveaux services et des opportunités.

Deux options vous sont offertes

Je fais un don

Pour soutenir notre engagement !
Prix libre !
  • Les dons sont également fort appréciés, et nous permettent de financer notre engagement citoyen, comme notre participation à Alternatiba ou notre soutien au projet Chaton-Léman destiné à fournir des solutions éthiques aux outils collaboratifs du cloud.

Lors du lancement de cette campagne, nous nous étions fixés l’objectif d’avoir 50 membres au 31 janvier 2018, ce qui représentait une augmentation significative comparé aux 23 membres présents lors de la dernière Assemblée générale, le 1er novembre 2017. L’objectif n’a donc pas été atteint malgré l’arrivée de nombreux coopérateurs sympathisants (que nous remercions chaleureusement !).

Nous avons probablement été un peu ambitieux concernant la date d’échéance au 31 janvier. Nous croyons cependant toujours à l’objectif quantitatif (les 50 membres) mais nous avons retiré l’objectif temporel.

Il n’est jamais trop tard pour rejoindre itopie !

%

Objectif : 50 membres

vous remercie !