Oui, vous ne rêvez pas ! Aussi étrange que cela puisse paraîptre, une délégation d’entreprises de l’ESS genevoise (Après-GE) va tout prochainement partir pour Erevan en Arménie pour deux jours de conférences et de rencontres avec des entrepreneurs locaux. C’est une magnifique opportunité de partager nos visions d’une économie différente, plus éthique et durable que l’économie traditionnelle, avec des acteurs d’une toute autre culture que nous.

Vous pouvez nous suivre à Erevan sur Diaspora* !

Ainsi, Réalise, Comptabilis et itopie seront du voyage pour témoigner de l’expérience de l’ESS en Suisse. Ce beau projet est porté par la fondation Miassine, l’Union Républicaine des employeurs d’Arménie, le Bureau International du Travail (BIT) et l’Ambassade de Suisse en Arménie.

 

Affiche de promotion de la conférence en Arménie

Le programme est disponible sur le site du centre arménien de Genève.

Itopie va notamment présenter le modèle coopératif (réunissant fournisseurs de services et clients), peu courant en Arménie, autrement que pour des activités agricoles. Nous présenterons également les axes principaux d’itopie en matière d’informatique éthique et durable, sans oublier bien sûr les logiciels libres qui font partie intégrante de son ADN.

Nous vous informerons des retours d’expérience !