Les risques sanitaires et les récentes directives cantonales et fédérales ont poussé le comité d’organisation du festival inform’Etic à prendre la décision de reporter l’événement à une date encore à définir en 2021.

C’est clairement une décision douloureuse pour toutes les coopératrices et coopérateurs du groupe de travail qui planchaient sur le festival depuis plusieurs mois. Ce n’est cependant pas une raison de déprimer ! En effet, nous pouvons tout de même nous féliciter d’un certain nombre de réussites :

  • Nous étions prêts et motivés à accueillir nos visiteurs qui se sont inscrits pendant toute cette période incertaine. Ce n’est donc que partie remise !
  • Le festival inform’Etic est la première grande initiative provenant de coopérateur·trice·s non-salarié·e·s de la coopérative. Ce groupe de travail a créé une belle dynamique que nous comptons bien alimenter pour d’autres projets citoyens.
  • L’organisation du festival a fait avancer le sujet de la formation aux logiciels libres et à la transition numérique éthique.

Nous n’allons donc pas rester les bras ballants ! Toute cette belle énergie va être réorientée vers d’autres projets stratégiques, comme itopièces (la ressourcerie de pièces détachées informatiques) et inubo (notre commun numérique).

Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires qui se sont engagés dans l’organisation de cette manifestation, toutes les personnes qui se sont inscrites ainsi que les généreux·euses donateur·trice·s !

Toutes nos pensées vont vers ceux et celles qui sont de près ou de loin touché·e·s par ce virus.