Une fois n’est pas coutume, c’est à Thiers (FR) qu’un représentant d’itopie va se rendre le 31 janvier pour donner une conférence sur les géants du numérique et participer à une discussion avec des libristes de la ville voisine de Saint-Étienne. Cet événement s’inscrit dans la manifestation internationale « La Nuit des Idées » , avec cette année le sous-titre : « Face au présent ».

Les activités sont organisées par « Le Kiosque » et se déroulerons dans l’Usine du May, un site magnifique, représentatif du passé industriel de la ville.

Demandez le programme !

18h00 : ouverture de la soirée
19h00 : intervention de Jacky Chabrol autour des problématiques écologiques contemporaines suivie d’un échange avec le public
20h00 : déambulation musicale dans l’Usine du May :

  • Rencontre avec les artistes Chantal Bidel et Christophe Dalecki autour de leurs travaux,
  • Accès libre aux courts-métrages et aux vidéos didactiques,
  • Présentation de la revue Silence.
  • 1h30 : dialogue entre Samuel Chenal (« Itopie »/Genève) et des militants libristes de Saint-Étienne pour une informatique locale et solidaire.

Les militants libristes de Saint-Étienne sont entre autre les représentants du Chaton stéphanois « Alolise » , que nous avions déjà rencontré par le passé lors des Journées du logiciel libre à Lyon.